Les maisons d’édition avec lesquelles je travaille (On s’amuse beaucoup aussi, mais il ne faut pas ébruiter les rumeurs…)
Dernière signature en date pour la reprise de la série Exil – et d’autres textes à venir –, avec les éditions du 38, maison d’édition toulousaine nativement numérique engagée dans la littérature de genre.
Site et catalogue : Éditions du 38
Maison d’édition nantaise qui publie la version papier de la série Toxic (ainsi que le reprise des versions électroniques).
Les titres Gephyre proposent des ponts entre les genres, les âges, les langues, les pays, les croyances, voire entre les univers.
Et pour cause : Gephyre éditions tient son nom d’un mot grec, γέφυρα (« yéfyra », retranscrit « gephyra »), qui signifie « pont ».
Parce qu’on a davantage besoin de construire des ponts que de murs.
N’hésitez pas à parcourir le catalogue : Gephyre éditions
Maison d’édition numérique lorraine spécialisée en Science-Fiction, Fantasy et Fantastique et également en série au format numérique.
Pour ces trois raisons essentielles (SFFF, Lorraine, séries) j’y publie une série dédiée à ma ville natale : Metz.
Venez parcourir le catalogue et voir ce que le mouton a dans le slip : Nutty Sheep
Créée en 2010, Walrus est une maison d’édition numérique spécialisée dans les histoires geek, nerd et infréquentables (pulps, fantastique, science-fiction, livres dont vous êtes le héros, etc).
Ils publient des livres qui tapent là où ça fait mal et qui retournent le cerveau, qui donnent envie de crier « ENCORE » !
J’ai rejoins les éditions Walrus en 2012 pour le lancement de la série Toxic (décembre 2012). J’y publie depuis mes séries (Toxic, Exil) et du pulp (Zoulag) ainsi que du format court (Walrus Institute, Hérésie Minérale).
Walrus a cessé son activité en juin 2018. Les titres seront repris par Gephyre (série Toxic) et les éditions du 38 (série Exil).
Fondée en 2010, les éditions Numériklivres est une maison d’édition francophone qui publie aussi bien au format numérique qu’au format papier. Pas moins sages (ils ont une collection érotique), pas moins dynamiques, Numériklivres propose un catalogue d’histoires qui se décline à travers des collections plus généralistes (Polar, essais, rommance, jeunsesse…).
J’y publie entre 2015 et 2018, essentiellement des romans one-shot en SFFF (Science-fiction, fantasy, fantastique).