Anneaux, Mirabelles et Macchabées est une série numérique « survival » et horreur qui se déroule principalement dans la ville de Metz. Angèle Livier, de retour d’une opération ayant tourné au fiasco au Costa-Rica, voit ses pires craintes se matérialiser sous ses yeux …
Dans cette deuxième saison, la ville de Metz, capitale de la Mirabelle, est envahi par la horde. Pendant que les habitants affrontent l’horreur, nos héros tentent de contrôler la situation, quitte à aller jusqu’à l’ultime sacrifice…
La saison 2 compte 4 épisodes :
Depuis la boutique des éditions Nutty Sheep :
Anneaux, Mirabelles et Macchabées - saison 2 @ Nutty Sheep
Sur Amazon , mais aussi Kobo, 7 switch, etc…
À travers ce récit horrifique, je vous invite à la découverte de ma ville natale, de ses monuments emblématiques, ses traditions ou encore des lieux particuliers, la plupart du temps, chargés d’histoire.
La cité lorraine tient lieu de théâtre et de terrain de chasse !
La porte des Allemands
Saint-Livier, né à Metz au début du Ve siècle, occupe une place à part dans le récit. Outre qu’il en est le héros, il s’agit d’une figure historique associée à une légende. Il eut la tête tranchée d’un coup de hache. La légende raconte que sa tête ayant roulé sur le sol après le coup fatal, Livier la ramassa et fit quelques pas en la tenant dans ses mains. Il planta alors sa crosse dans le sol et elle devint le chêne de Saint-Livier que l’on admire sur le site de nos jours (ce chêne aurait été brûlé par la foudre). À l’endroit où il déposa sa tête, une source jaillit qui n’a jamais cessé de couler (source Wikipédia).
Saint-Livier
Bonne découverte !