Avec la fermeture de la plus pulp des maisons d’édition, vous pouvez ici vous replonger, avec délices, dans ce qui en faisait le coeur et l’âme : son asile d’auteurs.
Pour reprendre les paroles de Heller Corwyn, l’assistant du professeur Saïmeone : « Quelle maison d’édition peut se targuer d’avoir fait naître un tel culte esprit ? ».
Je conserverai donc sur cette page le souvenir de ce fameux esprit maison, en espérant – vivement – que d’autres s’en inspirent afin que perdure ce vent de folie à travers une édition de l’imaginaire très malmenée.
À quoi ressemblait la vie quotidienne des auteurs du célèbre Walrus Institute ?
Des monstres sanguinaires, des cellules capitonnées, des orang-outans explosifs, des cabinets de torture et des cyborgs littéraires, rien que de très ordinaire en vérité. Mais puisque vous y tenez, le Walrus Institute et ses prisonniers (pardon, ses auteurs) vous proposent de faire le tour du propriétaire. Faites la connaissance des pensionnaires d’une des plus mystérieuses fabriques de littérature alternative du XXIe siècle (et en plus, c’est offert de bon coeur et avec amour).
En enquêtant sur l’incendie mystérieux qui a ravagé une vieille bâtisse, l’inspecteur Varosky découvre avec stupéfaction les évènements hors du commun qui ont pris place en ses murs. Le Walrus Institute était davantage qu’une vieille maison : c’était une pépinière d’un genre un peu spécial, puisqu’elle abritait de jeunes auteurs en mal de reconnaissance, dans le but de les former à. à quoi déjà ? À travers les témoignages de ces malheureux écrivains, le fonctionnaire de police lève petit à petit le voile sur les effroyables secrets du manoir, jusqu’à révèler les abominables et indicibles pratiques du docteur Saïemonne, le maître des lieux, et de ses sbires.
Anthologie de textes courts aussi fantastiques qu’horrifiques, voire même délirants, issus des imaginations fertiles de Stéphane Desienne, Michael Roch, Aude Cenga, Jacques Fuentealba, Lilian Peschet, Julien Morgan, Loïc Corwyn, Sozuka Sun et Jérémy Semet, Walrus Institute : l’anthologie interdite est une occasion rêvée de découvrir le travail de nos auteurs maison.
Lien de téléchargement :
Walrus Institute Stage 1 : l’anthologie interdite
Avec ses auteurs retenus de gré ou de force pour conquérir le monde par le divertissement, le Walrus Institute est un lieu aussi redouté que mystérieux : école d’écriture le jour, atelier démoniaque le soir, prison pour auteurs la nuit, personne n’en franchit les portes sans avoir une bonne raison de le faire. Dirigé d’une main de fer (au sens littéral) par Herr Doktor Saiëmone et son fidèle assistant Heller Corwin, cette maison de fous accueille les pires énergumènes de la scène littéraire francophone, pour le plus grand bonheur de ses lecteurs.
Les dingues sont de retour ! Onze auteurs pour onze histoires - lisibles séparément ou d’un seul bloc, du sang, du rire, des bazookas, des singes zombies et surtout, beaucoup de monstres. vous attendent dans ce nouvel opus du Walrus Institute. Avec, dans l’ordre : Alex Evans, Vincent Corlaix, Hubert Vittoz, Stephane Desienne, Sophie Fischer, Nicolas Cartelet, Michael Roch, Lilian Peschet, Jacques Fuentealba, Aude Cenga, Anthony Boulanger et Cécile Duquenne.
Lien de téléchargement :
Walrus Institute Stage 2 : Monsters !
Cette fois ça y est, c’est la guerre ! Le Walrus Institute livre une ultime bataille pour la domination du pulp contre son ennemi juré : Bang Bang Press. Les auteurs et les autrices tombent pas dizaines, souris, stylo ou plume à la main.
Walrus Institute 3 : Pulp Wars est un recueil de nouvelles publié par Walrus mais orchestré par ses propres auteurs, avec des textes de Jacques Fuentealba (également aux manettes de l’anthologie), Jérémie Lebrunet, Vincent Corlaix, Olivier Saraja, Absinthe Pandémos, Stéphane Desienne, Ophélie Bruneau, Dominique Lémuri, Sandrine Scardigli, Célia Deiana, Antony Boulanger, Jean-Basile Boutak et Lilian Peschet.
Lien de téléchargement :
Walrus Institute Stage 3 : Pulp Wars